mercredi 25 août 2010

Malmö Festivalen !

Mes cours n'ayant encore commencé (mais c'est pour bientôt !), j'en profite : Lundi soir avec ma coloc' Vanessa, nous avons organisé un apéro dans notre appart' avec des espagnols et des italiens de différents mentor groups... qui s'est rapidement transformé en petite sauterie electro-latine !

Hier soir, bien qu'un vent à décorner les vaches soufflât sur Lund, nous sommes allées au Festival de Malmö. C'est gratuit (youpi) et les groupes à l'affiche pas mal du tout ! Toujours avec Vanessa bien sûr, mes colocs chinoises s'étant sacrifiées pour nous raconter le discours de bienvenue. Je plaisante, simplement le festival les branchait moins (et oui...).
Nous avions donné rendez-vous aux italiens/espagnols/mentor group devant la gare de Lund à 18h...Mais une fois sur place nous avons vite compris notre erreur : La gare était blindée, il faut croire que nous n'étions pas les seules à zapper le discours de bienvenue pour aller écouter de la musique live...
Finalement au beau milieu de tout ce petit monde étudiant, nous retrouvons tant bien que mal nos compagnons festivaliers, après l'achat de nos tickets c'est parti pour Malmö, joyeusement entassés dans le train bondé.
Mais ça en valait la peine, le festival est juste génial : Les scènes sont disposées sur des places au coeur de la vieille ville, avec comme décor les bâtiments anciens en brique. Il y a plein d'animations dans les rues attenantes, avec une super ambiance de la part du public suédois lors des concerts (j'avoue que le public parisien est battu à plate couture).



On est arrivé au milieu du premier concert de la soirée, un groupe suédois nommé Johnossi célèbre en Scandinavie, c'était vraiment pas mal, et ça dépotait bien... tout le monde sautait ! Une fois le concert terminé on est allé sur une place pas loin où sont regroupés des stands de cuisine du monde entier histoire de manger un bout avant le concert de 21h. Par contre une fois le soleil couché (dès 20h30 en fait), on s'est bien caillé, surtout avec le vent hyper froid (sans doute venu de Laponie).
C'était le groupe américain Band of Horses qui jouait, et même si ce n'est pas vraiment du rock qui bouge mais plutôt à écouter, ils ont bien fait remuer le public. Les 4 guitares sur scène envoyaient du lourd, et tous les suédois connaissaient par coeur les paroles des chansons, impressionnant ! On a même réussi à se réchauffer, la chaleur humaine et la danse aidant.




Une fois le concert terminé, on est allé dans un pub à côté boire une petite bière, finalement j'ai pris du cidre : Les suédoises en boivent beaucoup, c'est sucré, bon et moins fort que les bières qui peuvent être très alcoolisées... Mais ça ressemble plus à du Champomy qu'à du cidre !
A l'heure présumée du dernier train nous nous sommes dirigés vers la gare de Malmö pour rentrer à Lund. Les espagnols ont continué la soirée à Sparta, la résidence qui se trouve juste à côté de la fac d'éco et où il y a des fêtes TOUS les soirs de la semaine... Mais ma coloc et moi avons préféré rentrer nous coucher !

Ce fut une très bonne soirée, si le temps le permet on va surement remettre ça ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire