jeudi 12 août 2010

Le débarquement

Bonsoir bonsoir !

Après deux journées passées en Suède, voici quelques nouvelles !
Je suis partie avec Quentin très très tôt hier matin de Roissy, après avoir enregistré nos valises (la grosse pesait 22,1kg sur les 23 autorisés, j'étais très fière de moi) nous avons embarqué sans aucune attente et le vol a été tranquille. Nous sommes partis de Paris sous la pluie... Et nous avons atterri à Copenhague sous la pluie également !

Une fois nos valises récupérées nous avons rejoint l'arrêt du bus qui devait nous emmener en Suède, nous avions réservé nos billets la veille : après pas mal de temps à comparer les prix nous avons trouvé une offre intéressante de la compagnie Swebus : le trajet Copenhague - Lund nous est revenu à 6€50 par personne, contre 15€ en prenant le train... Le bus était parti du centre de Copenhague et rejoignait Oslo. Nous l'avons pris sur une très courte distance mais c'est une sorte d'Eurolines scandinave, il y a même le wifi à bord. Nous sommes arrivés à Lund 1h30 plus tard après un changement de bus à Malmö, on a d'abord rien compris à ce que racontait le chauffeur mais des étudiants nous on fait la traduction... Jusqu'à présent tous les suédois ont été très sympa avec nous lorsque nous étions un peu perdus niveau langue ! Certes c'est plus long que le train qui lui ne met qu'une demie-heure, mais nous n'étions pas pressés....

Arrivée à la gare de Lund, toujours sous la flotte, nos valises à petites roulettes et les rue du centre ville entièrement pavées. Oh joie. Heureusement mon appart' n'est pas bien loin, 10 minutes à pied à tout casser. J'avais tellement regardé le plan depuis quelques temps que je savais quelles rues emprunter, mais les noms se ressemblant tous et étant incompréhensibles, on s'est quand même un peu perdu. Notre cher guide du routard national et les suédois bienveillants nous ont finalement permis d'arriver à bon port.

Après un petit tour du propriétaire nous avons pu nous sécher, dormir puis manger (wahou quel programme). L'appartement est sympa et ma chambre est très spacieuse. Et j'ai un méga DRESSING trop la classe. Par contre la salle de bain n'est pas super cool et ça sent le sous bois (humide et truffé de champignons). La cuisine/salle commune est sympa aussi, chaleureuse et bien équipée. Sauf niveau verres, il n'y a que des shooters et des choppes à bière... Heureusement, IKEA est là ! Pictures soon...

Sinon au niveau des colocs : 2 chinoises (dans la même chambre), une espagnol et un grec (ou un turc je ne sais plus, dont la chambre est sur le palier). L'espagnole est arrivée juste avant nous, a laissé sa grosse valise et est repartie aussi sec je ne sais où, on ne l'a jamais vu... Et il y a une chinoise, mais pas de celles qui vont habiter avec moi, c'est une de leurs potes qui a une chambre à Sparta, elle aura donc sa clé le jour de l'arrival day, et elle squatte en attendant. Sauf que c'est un vrai fantôme, on ne l'a vu qu'une seule fois lorsque l'on a toqué à sa porte à notre arrivée, on a "discuté" 5 minutes (elle baragouinait un anglais pas trop compréhensible...) et depuis plus rien. Plus un bruit, elle ne sort pas de sa chambre, ou alors elle est dehors mais on ne l'entend même pas sortir ! Bref. Les 2 chinoises arrivent demain soir, et le grec/turc je ne sais pas trop quand. Du coup on a l'appartement pour nous.

Hier on est aussi allé faire des courses au super marché, mais c'est une autre histoire (et aventure), donc je garde le suspens pour demain !

Bye alla !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire