vendredi 20 août 2010

General Information Meeting and Market

Après l'arrival day qui est le premier pas de l'étudiant international dans la vie lundienne, le deuxième temps fort de l'orientation program est le General Information and Meeting Market.

Derrière ce nom barbare et impossible à retenir ce cache simplement une réunion d'information doublée d'une sorte de forum des assoces, sauf que se sont les nations de Lund qui tiennent les stands.

Il y avait 2 réunions, une le matin et une l'après-midi... Bien sûr je suis allée à celle de 14h et pas celle de 9h ! Elle avait lieu dans un bâtiment jouxtant la Lund school of economics, j'ai pu me faire un petite idée du trajet qui va être le mien ces prochains mois : 4min 45sec en vélo. Comment dire... Ça change des 1h15 de bus-rer-métro-métro-marche que je me tape pour aller à dauphine. Forte de ce constat, je rentre dans le bâtiment et monte au premier étage où se tient la réunion. Plusieurs représentants nous font leur petits speechs : International office, Housing office, Library...
Et puis nous devions avoir une intervention de la police de Lund, sans arrêt reportée parce que le policier était en intervention... Finalement il arrive : Patrick the policeman. C'est l'archétype même du policier suédois : Grand, blond aux yeux bleus et baraqué... Il nous explique qu'il veux une ovation de notre part et des applaudissement et que par conséquent il doit refaire son entrée. Il part, et revient sous les applaudissements et les sifflements, tous les étudiants de l'amphi se sont retrouvés les bras en l'air entrain de crier "PATRIIIIICK !!" (moi y compris) ! Bref ce gars est un vrai policier doublé d'un talent certain en tant qu'acteur et humoriste. Il ne nous livre pas une présentation mais un show, ce qui a fait passer toutes les informations pourtant pas fun fun : Pas d'achat d'alcool avant 20 ans (tant pis pour moi), de grosses amendes pour les cyclistes mal équipés niveau réflecteurs et feux... Ce mec à même sa page fan sur FB !

Une fois la réunion terminée, nous sommes allés au Meeting Market où les nations tenaient des stands, distribuaient des flyers, préparaient des gauffres etc... C'était plutôt sympa, mais je ne sais toujours pas quelle nation rejoindre. Certainement l'une des trois juste à côté de chez moi : Östgöta, Lund ou Malmö...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire