mardi 10 août 2010

Last day

Holà !

Dernier jour avant le grand départ, demain matin à 7h30 je décolle (ouïlle le réveil !) et je finis juste de faire mes VALISES.

Je pars avec Air France (qui, pour les jeunes, a des tarifs aussi intéressant que SAS, voir plus) et j'ai donc droit à un bagage à main (en plus du sac à main, youpii c'est pas comme chez Easy Jet) ainsi qu'à un bagage en soute de moins de 23kg. Mais heureusement je suis accompagnée par une personne fantastique et je bénéficie donc d'un bagage en soute en plus. OUF !
Sinon j'aurais pu acheter une franchise pour un 2ème bagage, elle coûte cinquante euros, ce qui reste raisonnable quand on voit le prix du kilo supplémentaire chez certaines compagnies ! Mais après c'est pas hyper pratique non plus de se trimballer seule avec 3 valises (qui ont 4 roulettes chacune soit 12 roulettes à gérer, c'est trop pour moi !!!).

Je dégaine donc le set de valises violette de la famille : une petite, une moyenne et une grande. A moi de faire rentrer dedans ce que je juge nécessaire d'emporter chez les vikings. Je dois avouer que le nécessaire à beaucoup diminué au cours du remplissage des dites valises et elles sont maintenant bouclées (enfin presque, et ce soir je pourrai toujours sauter dessus pour les fermer). J'ai vu d'autres étudiants partir avec en tout et pour tout un sac de scout et un sac à dos, je leur tire mon chapeau.

En cours de route :
  • J'ai appris que "non, il ne fait pas -50°C dans la soute, c'est pressurisé maintenant" Youpi, je peux emporter un bocal de foie gras, il ne sera pas congelé !
  • Je peux vous réciter les mesures exactes qu'un bagage cabine ne doit pas excéder (55x35x25) ainsi que le poids maximum du total ces mêmes bagages (12kg).
  • Le remplissage de sac plastique avec des flacons de moins de 100ml n'a plus de secret pour moi,
  • Le réglage de code secret pour le cadenas de la valise non plus (après moult péripéties...)
  • Et je m'arrêterai là dans cette liste passionnante !
Sur ce j'y retourne, prochaines news en direct du pays de l'élan en folie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire