samedi 14 août 2010

Lund under the sun

Voici maintenant quelques jours que je suis arrivée à Lund et j'ai eu l'occasion de pas mal visiter le centre ville ! "Au soleil ou sous la pluie", quoique la pluie est quand même bien plus fréquente. D'ailleurs lorsque nous sommes arrivés par le bus de Copenhague, Quentin m'a sorti un "Aïe désolé pour toi, mais mate la pente du toit !" et effectivement ça se vérifie... Les journées sont souvent grises et lorsqu'il commence à pleuvoir ça tombe dur et longtemps !! La nuit dernière nous sommes rentrés d'une virée dans Malmö sous un gros orage, on a pris notre douche.

Nous avons quand même profité du soleil, dès qu'il pointe le bout de son nez les suédois sont de sortie, en tenue très estivale, alors que la température n'est pas folichonne non plus, on ne dépasse pas les 22°. Et les suédoises qui raffolent des robes courtes et micro-shorts ont toutes les jambes bien dorées, je ne me l'explique pas. Ceci dit le manteau star de la ville est quand même le coupe vent, absolument tout le monde en a un sur soi, quasiment en permanence car ça se couvre vite. Et on ne peut absolument pas faire confiance à la météo locale, les prévisions changent tous les jours et au final c'est à côté de la plaque.

Mais quand même, par une belle matinée ensoleillée, nous avons fait une grande virée dans mon quartier et ce fût l'occasion de prendre de belles photos de Lund sous le soleil !


Pour commencer voici quelques photos de mon appart, sous le soleil c'est largement plus sympa.


Vu de l'extérieur


Au bout de la rue...


Petite visite de la cathédrale, l'horloge et la crypte


Balade dans Lundagar, site historique de l'université

Voila pour les photos, si vous n'avez pas eu votre dose, je vous en mets une petite dernière super bonus : Mon paillasson !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire