mercredi 4 août 2010

Source de jeunesse II

Après une météo capricieuse en début de semaine, le soleil a fait son grand retour sur les rives du Lac Léman et nous avons passé deux très bonnes journées...


Hier tout d'abord, nous avons fait de l'accrobranche avec les garçons du côté de St Gingolph (ville traversée par la frontière Franco-suisse). Au programme, parcours dans les arbres à flan de montagne en suivant le cours d'un torrent, tyrolienne et via ferrata... Nous nous sommes régalés.
Pendant ce temps les parents sont partis sur le Gr5 qui passait par là, et ont fait une bonne balade qui les a mené jusqu'à Novel. Dans ce petit village fort sympathique, ils ont découvert un super restaurant où nous sommes allés dîner le soir même : La Table du Berger. La soirée s'est terminée par une bonne reblochonnade (et oui, même en Août l'air de la montagne, ça creuse...) et un petit verre de Génépi !

Quant à aujourd'hui, nous avions réservé une croisière-déjeuner sur le Lac (avec un billet spécialement pour le chien !). Tout d'abord nous avons embarqué à bord d'un bateau-navette faisant la liaison entre Evian et Lausanne, pour une traversée du Lac d'1/2h. Le soleil tapait déjà fort et nous avons pris des couleurs sur le pont supérieur !


Nous sommes arrivés à Lausanne pile pour embarquer sur le plus beau des bateaux à roue de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) : La Suisse (qui a été totalement restauré l'année dernière et vient de fêter ses 100 ans). A bord, direction la salle de restaurant "Belle Epoque" qui a été restaurée à l'identique, c'était vraiment magnifique !


Peu à peu nous nous sommes éloignés de Lausanne pour rejoindre St Gingolph de l'autre côté du lac, puis nous avons fait des escales régulières (Chillon, Monteret, Vevey...). Le repas servi était excellent et ce déjeuner au fil de l'eau fût des plus agréable ! A la fin du repas nous sommes montés sur le pont supérieur où nous avons fait une petite sieste au soleil en attendant de rejoindre Lausanne pour le débarquement...


Nous avons d'ailleurs failli rater la navette nous ramenant vers Evian car "La Suisse" avait pris du retard ! Heureusement l'autre bateau nous a attendu et nous avons profité une dernière fois du soleil sur le lac... Personne n'était pressé de débarquer !



Enfin pour terminer nous avons fait un petit arrêt à la source Cachat (nous avions grand soif ainsi que Dess !)... L'eau Evian mais gratuite, d'ailleurs les locaux viennent y remplir leurs bouteilles...


Une journée bien agréable donc, pendant laquelle nous avons tous pris de belles couleurs et fait le plein de bons souvenirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire