mardi 20 juillet 2010

Présentation

Bonjour à tous ceux qui viennent sur ce blog, par hasard ou non...

Ces pages sont avant tout dédiées à ma famille et mes amis, afin qu'ils puissent suivre de près ou de loin mes tribulations suédoises !
J'espère aussi que ceux qui seront amenés à venir étudier à Lund pourront y glaner des infos utiles pour préparer leur départ et leur séjour...

C'est maintenant l'heure de me présenter, je suis étudiante à Dauphine en L3 gestion et je m'apprête à partir faire mon premier semestre en échange Erasmus à Lund.

Et maintenant THE question qui revient tout le temps : Pourquoi ai-je choisi de partir en Suède ?




Parce que heureusement, IKEA EST LA !!!
Parce qu'il y a du thé et des petits gâteaux pour patienter à la Poste,
Parce que dans les magasins de mode féminins ils ont prévu fauteuils et magasines pour les garçons dévoués accompagnant leur copine faire du shopping,
Parce qu'il y fait froid en hiver (alors qu'en France, on n'a plus de saison ma pauvre Lucette !)
Parce qu'il y fait moins froid en été,
Parce que c'est le pays du soleil de minuit, et la lumière non-stop provoque euphorie et créativité,
Parce qu'il y a des élans bourrés à force de manger trop de pommes fermentées,
Parce que leur droit coutumier allemansrätt est révolutionnaire,
Parce que c'est le pays de succulents petits gâteaux à la cannelle (enfin je suppose qu'ils sont succulents, en plus j'adore les petits gâteaux et la cannelle...),
Parce qu'une suédoise sur trois préfère courir plutôt que faire l'amour afin de s'assurer une satisfaction rapide....
Parce que ces même suédoises militent pour avoir le droit d'aller seins nus à la piscine,

Alors oui, la Suède quel beau pays ! Plus le départ approche, et plus j'ai hâte d'y être (pardon Maxou...).

Vi ses snart !

2 commentaires:

  1. Malherbe Anne Sophie12 février 2011 à 01:22

    Salut!
    Après avoir parcourru ton blog, tu as l'air d'avoir apprécier ton séjour à Lund, et tu m'as motivée!Je suis en effet sur le point d'accepter un stage la bas de 4mois, de aout à novembre. Mais avant de dire oui, je voudrais m'assurer que je mets bien les pieds dans une ville sympa.
    Notamment, et ça j'ai rien trouvé sur internet, je veux absolument être en colloc avec des jeunes (mais pas français!), et comme je n'aurais pas le statut étudiant, pas d'acces au logement des université!
    Je voulais donc savoir, si ça te dérange pas de me renseigner, si tu pensais que c'est jouable, et comment je peux trouver ça depuis ici!
    Merci d'avance pour ton aide qui va vraiment m'être précieuse!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anne Sophie, si tu veux je peux te donner le mail de mon proprio, il loue principalement à des internationaux et l'appart est hyper sympa en plein centre ville. J'avais trouvé via ce site : http://www.bopoolen.nu/english/index.php
    Dans tous les cas tu as raison de t'y prendre à l'avance car les places sont chères, il y a de plus en plus de demandes de logement non satisfaites... Voila !

    RépondreSupprimer