vendredi 30 juillet 2010

Malmöfestivalen - Le summer festival de Malmö

Youhouuu je viens d'apprendre que Malmö organise chaque été un méga festival dans toute la ville, gratuit pour tous !


Alors ni une ni deux, je file sur le site, je me coltine du suédois à gogo mais désormais toutes ces lettres bizarres me sont un peu plus familières ! Donc en gros pendant une semaine à partir du 20 Août, en plein centre ville de Malmö, des concerts gratuit vont se succéder non stop jusqu'au bout de la nuit. Et comme je n'aurai pas encore commencé les cours (juste l'introduction au suédois mais c'est plutôt gentillet, j'aurai l'occasion d'en reparler...), je vais pouvoir écumer les différentes scènes pour découvrir la ville et écouter plein de groupes scandinaves, mais pas seulement... Car après un coup d'oeil à l'affiche, ça m'a l'air vraiment pas mal, combinant la jeune scène locale à des groupes qui envoient du très lourd... Teddybears assure la dernière soirée du festival !

Mais ce n'est pas seulement de la musique, il y a aussi plein d'animations culturelles et sportives, comme une compétition de Wakeboard et de Kitesurf sur la plage de la ville. Oui oui, Malmö a une plage et même que les suédois s'y BAIGNENT ! incroyable non ? La bretonne qui sommeille en moi est prête à relever ce défi en arrivant (parce qu'après la mi-Août il sera trop tard...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire