mercredi 21 juillet 2010

Leçon de suédois n°1

Hej !

Je me suis mise au suédois histoire de pouvoir discuter le bout de gras avec l'autochtone (bien qu'il ne soit, paraît-il, pas très bavard)... Non je plaisante, je ne pige rien lorsque je tombe sur des sites suédois. Mais j'ai quand même appris le minimum vital pour mon séjour et je suis très fière de vous présenter le mot du jour : La Bière.


Une bière : Öl (à prononcer Eul)
Des bières : En öl
De la bière : Ölen

Voila pour les petites subtilités ! Vous me remercierez lorsqu'un jour de grande soif et de grand froid au pays du pingouin, vous vous attablerez dans un troquet en criant :
"Ölen !" (Holà tavernier, de la bière je vous prie)

A bientôt pour de nouveaux billets tout aussi palpitants !


1 commentaire:

  1. En bons poivrots qui ne désespèrent pas de quitter un jour leur quartier et de voir du pays nous sommes ravis de connaître un mot en suédois qui peut-être un jour de grande soif nous sauvera la vie

    RépondreSupprimer