dimanche 5 septembre 2010

Swedish seaside

Il y a une semaine avec Quentin nous avons fait une balade en vélo dans les alentours de Lund... Objectif : Aller au bord de la mer. La ville côtière la plus proche est Lomma, à une dizaine de kilomètre d'ici. Pour y accéder rien de plus simple : Il suffit de suivre les panneaux présents tout le long de la piste cyclable.
N'ayant qu'un seul vélo, nous avons loué le deuxième à LundaHoj. Il s'agit d'un service de la commune de Lund, qui permet de faire garder son vélo (5€/mois) afin d'éviter les vols. En plus du gardiennage ils louent aussi vélos+cadenas à des prix dérisoires : 2€ les 24h... On ne va pas se priver ! Leur local est situé à côté de la gare de lund, vers le nord (un peu difficile à trouver la première fois). Il y a une pompe à vélo et ils donnent les cartes des pistes cyclables des environs Lund, le bon plan pour partir en vadrouille !

Une fois équipés nous voila donc partis vers Lomma. Le ciel est dégagé, la route est plutôt plate et agréable avec tous les champs aux alentours. Par contre on longe souvent la route (voir l'autoroute...). Au bout de 40min nous étions arrivés, et en suivant les panneaux nous nous sommes rendus jusqu'au port. Là, Quentin a failli faire un infarctus en voyant ce qui était garé sur le parking :
Une fois la phase d'extase terminée, on a pique-niqué au bout de la jetée à l'entrée du port. C'était super sympa, on a même vu des gens se baigner au bout du ponton ! Mais le ciel s'est peu à peu couvert et la balade s'est terminée sous de petites averses (dont une grosse pendant laquelle nous nous sommes réfugié sous les arbres).


N'étant pas de grands pédaleurs, nous nous sommes faits doubler allègrement par les suédois(es) qui ont des mollets bien sculptés... J'espère avoir les mêmes dans quelques mois ! En tout cas ce fut une balade bien sympa malgré la pluie à la fin. Le vélo est vraiment LE moyen de locomotion de la région, il y a des pistes cyclables qui relient toutes les villes entre elles et tout est super bien indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire