samedi 4 septembre 2010

Le jour où j'ai mangé du foie gras avec des baguettes...

Ce midi en rentrant d'un petit tour dans Lund, je trouve mes colocs chinoises, Domino et Vera, ainsi que 4 de leurs comparses entrain de s'affairer aux fourneaux. J'apprends alors que c'est l'anniversaire d'une de leurs amies qui fête ses 24 ans. Et elles m'invitent à me joindre à eux. J'accepte avec plaisir car je n'ai alors pas encore déjeuné, et c'est l'occasion de faire un vrai repas chinois.
Je me rappelle que ma boîte de foie gras (merci Mamée !), qui a voyagé avec moi jusqu'ici, attend dans le frigo d'être dégustée... Je leur propose donc de leur faire découvrir a very good food from France, for special occasions ! Je prépare donc mon foie gras, j'ai pas de pain de mie mais le pain polaire toasté fera plus ou moins l'affaire...
Une fois que tout est prêt nous passons à table et ils me mettent au défi de manger tout mon repas uniquement avec les baguettes (facile). Mais du coup j'ai pas réussi à imposer la fourchette pour déguster le foie gras ! En tout cas ils ont adoré (même si avec le pain suédois ce n'est pas exactement pareil). La fille dont c'était l'anniversaire m'a même dit qu'elle était allée à Paris et qu'elle n'avait pas pu y goûter parce que c'était trop cher. J'ai donc eu droit à des Tchie Tchie (merci) pendant tout le repas !
Moi aussi je les ai bien remerciés, car mis à part un plat de champignons bizarres (spongieux et croquants avec un goût de coquillage pas très frais), le repas était excellent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire