jeudi 7 octobre 2010

Escapade à Rotterdam...

Alors que l'Automne s'installe à Lund, accompagné de ses potes Froid, Vent et Pluie, je suis partie en villégiature à Rotterdam pour 4 jours... Contrée sudiste pour moi désormais ! Toute joyeuse de retrouver une personne formidable, j'ai eu en plus droit à mon dernier jour d'été semble-t-il : Imaginez, le soleil brillait, un vent CHAUD soufflait, le thermomètre affichait 22°C et on faisait du vélo en tee-shirt. Nostalgique moi ? Non... Enfin si un peu, et pas que de la météo !

A Rotterdam qu'est-ce que j'ai fait ?
- Des pancakes, beaucoup beaucoup
- Un test peu concluant concernant le sirop à pancake dutch. Au cas ou vous vous chercheriez du sirop d'érable au Pays Bas, vous pouvez laisser tomber, ça n'existe pas (3 supermarchés testés). Du coup on s'est rabattu sur le "pancake siruup", mais en fait ça ressemble plus à la sauce soja sucrée du japonais qu'à du sirop d'érable. Et donc sur les pancakes c'est dégoûtant...
- Du vélo, beaucoup beaucoup aussi (en plus désormais j'ai mon propre vélo là-bas, merci encore...)
- J'ai bavé devant le prix des bières (que l'on trouve dans les supermarchés, normal quoi, enfin j'avais perdu l'habitude)
- J'ai visité le campus et pénétré les locaux d'RSM, la Rotterdam School of Management (11ème au classement 2010 du Financial Time pour les master en management... Ça envoie du fat pâté).
- J'ai vu le premier coffee shop de toute ma vie. Et je ne suis même pas entrée tester la marchandise (Maman : "Ah ben encore heureux tiens !!!") :D.
- J'ai fait le tour de tous les parcs de la ville (ça rentre aussi dans la catégorie vélo)
Et plein d'autres choses !

Le retour à Lund fut sympathique, ou la bonne idée de prendre un avion atterrissant à 23h à Copenhague un dimanche soir... Dernier train en direction de Lund 23h36 : Ok. Sauf qu'en fait il s'arrêtait à Malmö... J'ai donc mis 1h pour faire les 15 derniers km, en prenant 2 bus, aux alentours de minuit et avec la valise (et en Suède) c'était sympa. Mais du coup j'étais contente d'arriver ENFIN chez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire